Divine Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divine Cats


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ♠ Contexte de Divine Cats

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin



Messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2015

♠ Contexte de Divine Cats Empty
MessageSujet: ♠ Contexte de Divine Cats   ♠ Contexte de Divine Cats EmptyJeu 9 Avr - 20:21

Once upon a time...
There was a dark and lifeless world...

▬ I. Une guerre sans fin...
Il y a de nombreuses saisons de cela... La lune éclairait faiblement la Terre depuis le vaste ciel, les terres qui s'étendaient sur le sol étaient plongé dans une étrange nuit permanente, depuis maintenant des lunes entières, le monde avait été plongé dans le chaos, sans plus aucune lumière. Les dieux étoilés et les dieux reniés avaient guerroyé sur ce monde, détruisant ces terres à chaque coup qu'ils portaient. Ils étaient huit à être descendu sur Terre, quatre de lumière : Fengari, une grande déesse au corps de renard, Fos, le roi doté d'une apparence de lion, Kyrios le hibou et Safineia, la reine à l'apparence du cerf. Les quatre restants, eux était les bannis portant les noms de : Talaiporia, la meneuse des forces obscures au corps de louve, Fovos, un dieu ressemblant à un blaireau, Atuchia, la déesse serpent, et Skotadi, le faucon. Les huit colosses étaient de forces presque égales. Les êtres vivants peuplant la planète faillirent s'éteindre, mais quelque chose les sauva, Fos, le dieu soleil se rendit compte que par leurs combats, ils tuaient le Monde lui-même. Le grand lion doré ouvrit alors la gueule pour y laisser apparaître une boule de lumière, celle-ci grossit. Lorsque son sort fut jeté, les six dieux disparurent, mais chacun d'eux avait libéré une partie de son âme. Celles-ci demeurèrent en ce lieu pendant des saisons entières...La terre fut sauvé, mais pour combien de temps..?

▬ II. Les Élus...
Depuis ces jours sombres, la planète a été plongé dans l'obscurité, les principaux atouts de la pureté ayant disparu, l'ombre avait pris place, les dieux secondaire n'y pouvait rien, sans Fos pour soutenir le soleil, il avait disparu plongeant la Terre dans une nuit éternelle. Les plantes, par absences de lumières s'étaient flétries, les races animales s’éteignaient peu à peu, luttant contre le mal environnant. Parfois, des groupes d'une race s'en allait, cherchant un endroit où le soleil pourrait réapparaître sans jamais le trouver. Ce fut plusieurs dizaines de lunes plus tard, que huit chats sauvages, partants à leur tour pour trouver la voie du soleil tombèrent sur un lieu dévasté, l'endroit même où les titans avaient mené une bataille sans fin. C'était dans une clairière, juste sous la lune lorsqu'elle était à son plus haut point. Un lieu normal, du moins il l'aurait été si cette étrange aura ne s'en échappait pas. Les huit compagnons pénétrèrent dans cet étrange endroit. Mais quelque chose se produit, un tourbillon de fumé de différente couleur se créa petit à petit au milieu de la clairière. Puis, un morceau de ce tourbillon se détacha, passant devant chacun des félins comme pour les jauger avant de s'infiltrer dans le corps d'un des matous, les autres n'eurent pas le temps de réagirent, un autre morceau s'éleva pour entrer dans un second chat, ainsi de suite jusqu'au dernier. Les jeunes félins sentirent immédiatement qu'il y avait quelque chose de...différent en eux. Bien qu'ils ne puissent le savoir, les dieux avaient pris contact avec eux, ils étaient leurs élus... La personnalité de ces félins avait évolué, quatre en bien, quatre en mal. Les quatre qui avaient hérité de la fumée claire ne pouvaient plus supporter les autres et vice et versa. Les huit compagnons, avant pourtant si soudé finirent par ce diviser en deux groupes et prirent une route différente.

▬ III. Le retour de la Lumière...
Les quatre élus issus des dieux du bien marchèrent longuement, détruisant les vestiges du mal sur leur passage. L'obscurité était beaucoup moins forte depuis que les dieux avaient pris possessions de leurs corps. Plusieurs lunes après cet événement, la lumière avait enfin reprit des forces, équilibrant de nouveau le monde en faisant réapparaître le soleil. Les ténèbres eurent un choc ce qui les calmèrent pour un certain temps. Les élus bannis avaient réussi à faire disparaître toutes traces d'eux. Personne de savaient ce qu'ils trafiquaient mais, au fil des temps, ils avaient fini par les oublier. Les quatre chats purs quittèrent leur terre natale, guidé par leurs esprits divins. Leurs objectifs leurs étaient encore inconnus, mais ils ne tarderont pas à l'apprendre. Traversant des terres entière sans se soucier du temps et de la distance, ils arrivèrent dans une terre si loin de leurs territoires natales qu'ils ne pouvaient savoir à quelque points ils avaient voyagé longtemps. D'un pas lent, ils continuèrent de marcher jusqu'à à arriver à ce qui paraissait être le centre de cette forêt. Quatre immenses rochers plantés à la même distance les uns des autres, entourant une petite source d'eau claire. Lorsque les élus posèrent la patte dans le ''cercle'' que faisaient les pierres, quatre animaux de lumière apparurent, une renarde, un lion, un hibou et un cerf. Le grand lion avança de quelques pas avant de parler :

« Bienvenus en ces terres vaillants félins, vous êtes nos élus, les élus des dieux, ce sont nous qui vous avons guidés à travers ces nombreux territoires que vous avez traversé. Votre quête, si vous l'accepter sera de toujours garder un œil sur les forces obscurs et de empêcher de plonger la Terre dans l'ombre une nouvelle fois... Former des clans avec les chats que vous trouverez et qui voudrons vous suivre, dites leurs de croire en nous, le Clan Divin. »

Le lion ferma la bouche avant de se reculer et de jeté un regard bienveillant aux quatre aventuriers qui hochèrent lentement la tête. Ce fut au tour de la déesse cerf de s'avancer et de prendre la parole :

« Noble animaux, aujourd'hui, vous porterez de nouveaux noms, approche jeune chat gris, aujourd'hui, tu te nommeras Étoile du Ciel »

D'un pas majestueux, un jeune chat au long pelage cendré s'approcha pour recevoir son nouveau nom. La reine cerf se recula pour laisser place à la déesse renarde :

« Approche vaillant guerrier, à partir de ce jour, tu répondras au nom d'Étoile de l'Éclipse. »

Un chat noir, large d'épaule s'avança, puis retourna vers ces compagnons. Fengari laissa place à Kyrios le hibou :

« N'ai crainte jeune femelle blanche, ton nouveau nom sera Étoile de Glace, est du courage pour aider ton future clan à naître... »

Une jeune chatte s'avança d'un pas hésitant avant de laisser la place au dernier chat qui avait fait un pas en attendant son tour. Fos revint devant les guerriers pour attribuer son nom au dernier félin :

« A ton tour jeune femelle, tu te nommera Étoile de Tempête à présent. »

Les quatre Divins s’alignèrent en face de leurs élus et leurs souhaitèrent bon courage avant de disparaître laissant des éclats dorés sur la surface de l'eau.

▬ IV. La fondation des Clans...
Les quatre félins, sous leurs nouveau noms se commencèrent par explorer leurs nouvelle forêt pour pouvoir ce partager les territoires en partie égales. Il y avait une partie bien boisé, une plus sombre et marécageuse, une avec de nombreuses rivières et la dernière était une grande lande. Derrière le territoire remplis d'eau se trouvait une grande montagne enneigé, derrière la montagne, du côté opposé du territoire, une entrée menait à une grotte dans laquelle se trouvait un bassin d'eau cristalline qui reflétait la lumière de la lune qui se trouvait haut dans le ciel. Fengari, la déesse lunaire apparut sous les yeux des félins, leurs assurant que s'ils avaient besoin de prendre contact avec les le Clan Divin, ils leurs suffiraient de plongé le bout de la patte dans l'eau et de fermer les yeux. Aussitôt, ils s'endormiront et rêverait du Clan Divin. Les félins hochèrent la tête et sortirent de la grotte pour retourner sur leurs nouveaux territoires. Une fois de nouveau au pied des quatre rochers, les félins débattirent pour se partager les terres. Étoile du Ciel demanda la partie boisé car il était plus à l'aise en compagnie des arbres, Étoile des Tempêtes voulut la lande, elle prétendait aimer sentir le vent dans sa fourrure. Étoile de l'Éclipse demanda les marais mais n'expliqua pas pourquoi en particulier. Quand à Étoile de Glace était enchanté d'hérité des terres remplis d'eau. Chacun trouva donc un nom, le clan de la forêt serait le Clan du Ciel, celui dans les marais serait le Clan de l'Éclipse, le clan d'Étoile de Glace serait le Clan de la Glace et le dernier serait le Clan des Tempêtes. Les compagnons se séparèrent alors pour chacun recruté les chats qui voudraient bien les suivre. Cela prit de nombreuses lunes, mais les clans furent formés. Les élus finirent par disparaître, certain prétendait qu'ils avaient fini par mourir, d'autre disaient qu'ils avaient besoins de nouvelles aventures. Quoi qu'il en soit, depuis ce jour, les chefs changent, les clans vivent. Parfois des guerres éclates, mais rien de très graves, mais pour combien de temps ? Après tout où sont les élus du mal ?

▬ V. La grande terreur...
Plusieurs saisons s’étaient écoulées depuis la fondation des quatre grands clans. Les chefs guidés par les esprits de lumières avaient fini par oublier l'existence de leurs anciens compagnons. Mais ceux si arrivèrent une nuit d'assemblé. Ils se jetèrent sur les quatre clans réunis pour écouter les chefs parler. Il y eu de nombreux morts. Beaucoup crurent que les élus des ombres auraient disparu le jour suivant, mais au contraire, de nouveaux félins les avaient rejoints. Une énorme guerre s'engagea alors sur les terres des tribus. Jours après jours, les corps sans vie des guerriers se multipliaient sur le sol, l'herbe avant verte était à présent teintée de sang. Les quatre meneurs rendirent visite aux grands esprits qui les avaient guidés jusqu'à ces territoires qui étaient saccagé par les combats. Voyant l’ampleur des dégâts, les dieux furent contraints d'agir. Chaque esprit, mineur ou majeur se lia avec un chat, pour l'aider à vaincre les ténèbres. Encore une lune de guerre s'écoula avant que les chats de la forêt parviennent à repousser leurs assaillants. Les esprits choisir de rester lié aux félins au cas où une nouvelle attaque aurait lieu. Depuis, chaque chaton reçoit un esprit, qui grandit avec lui. Parfois, l'esprit et le vivant s'entendent bien, parfois non. Mais dans tous les cas, l'âme a pour rôle important d'aider son porteur, qu'il l'aime ou non.

© Kinotto de LG.  Contexte © Edekia

Revenir en haut Aller en bas
https://divinecats-rpg.forumsrpg.com
 
♠ Contexte de Divine Cats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divine Cats :: Prélude :: Règlement & Co-
Sauter vers: